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Vous aider à faire les bons choix

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Audit

Vous pensez avoir atteint un plafond de verre, vous vous retrouvez en fin d'année avec une marge inférieure à vos attentes, vous vous questionnez sur la rentabilité d'une gamme, vous souhaitez trouver des solutions pour augmenter votre satisfaction client ou NPS ou vous ne vendez tout simplement plus assez ?

Nous réalisons des audits ciblés sur les points clés de votre activité, identifions les risques et proposons des solutions adaptées afin de résoudre les potentiels dysfonctionnements, faire évoluer votre activité et booster vos ventes.

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stratégie e-commerce

Stratégie

Comment comptez-vous vendre vos produits, quel sera le positionnement prix, quels fournisseurs choisir, quels canaux de vente, B2C ou B2B, comment étendre votre réseau de distribution, vendre sur des places de marché ?

 

​Chaque entreprise à besoin de définir sa feuille de route afin d'assurer son développement mais aussi sa rentabilité.

Nous définissons la meilleure stratégie quelque soit votre problématique ou votre ambition. Celle qui vous ressemble, parle à vos clients et correspond au budget que vous souhaitez investir.

Logistique

Vous n'arrivez plus à gérer les flux de commandes, vous souhaitez améliorer la satisfaction client lors de la livraison de vos produits, vous n'arrivez pas à avoir un stock tampon suffisant, vous souhaitez améliorer l'expérience clients, vous souhaitez déléguer votre logistique à un prestataire de confiance, livrer plus vite et moins cher ?

Nous étudions pour vous les possibilités et coûts afin de vous accompagner vers cette transition. 

logistique e-commerce
marketing

Marketing

Vous souhaitez affiner votre positionnement, dynamiser et multiplier les animations commerciales en ligne, faire parler de vous, améliorer votre référencement, le contenu de vos fiches produits, créer des campagnes en ligne percutantes, raconter une histoire, revoir votre identité visuelle…? 

Nous vous aidons à mettre en place des actions en adéquation avec votre positionnement, vos cibles et votre budget.

Diversification

Dans un marché en constant changement, vous avez pu avoir l'idée de vendre sur les places de marché ou marketplaces, mais vous n'en avez pas toutes les clés.

Nous utilisons tous les champs d'expertise ci-dessus pour vous aider à vous lancer, développer votre plein potentiel sur des marketplaces d'intérêt adaptés à votre activité.

 

Nous proposons d'une simple analyse sur le choix de place de marché en passant par la création d'une boutique et produits, à la création à une gestion complète de vos boutiques.

marketplace france

Histoires clients

Vous devez surement déjà connaitre Amazon, numéro 1 du E-commerce en France et dans le monde.

Client: Amazon

Nous avons été contactés pour un projet à l'époque confidentiel pour différentes expertises :

- Achat

- Organisation

- Stratégie

- Logistique

- Déploiement d'outils

Durée : 5 mois

Année & Contexte: 2022

Nos actions :

- Réflexion sur le nouveau modèle de lancement de pays, sans entrepôt, en équipe réduite et donc plus rentable.

- Analyse des historiques de vente en Belgique et des répartitions d'envois par pays.

- Rédaction de la stratégie sur les catégories TCEE (produits électroniques), Meubles et Groceries.

- Élaboration de solutions d'achat pour les produits spécifiques Belges.

- Aide à la mise en place de la stratégie logistique.

- Identification, suivi et aide aux recrutement des Vendors nécessaires aux lancement.

- Déploiement des outils internes nécessaire aux Vendors managers.

Secteurs: E-commerce, Logistique, Stratégie.

GoWizYou est un acteur majeur de l'expertise Google Workspace dans le secteur publique, de l'éducation et de l'entreprise.

Client: GoWizYou

En 2022, l'entreprise était dans une phase de remaniement interne et de questionnement sur le futur de la vente de ChromeBook et matériel Meet.

 

Nous avons donc été interrogés pour:

- Un audit d'une boutique Woo Commerce B2C.

- Répondre aux interrogations sur le futur de la boutique.

- Une proposition de stratégie d'achat plus raisonnée.

-Assurer le maintient d'un lien fort avec les marques partenaires.

- Proposer une nouvelle organisation opérationnelle liant la vente de service et de produit.

Durée:  6 mois

Année & contexte: 2022/2023

Nos actions :

- Arrêt de la boutique B2C

- Focus sur le B2B

- Nouvelle stratégie d'achat hybride réduisant les valeurs de stock et simplifiant la logistique.

- Définition d'une matrice produit en réponse aux demandes du marché et des personnas GWY.

- Négociation et définition des marges 3NET avec les distributeurs et marques.

- Maintien des statuts Platinium et des marges arrière.

- Mise en place d'un nouveau réseau logistique externalisé, plus performant et économique capable de répondre à de nouveaux projets.

- Mise à disposition des process produits aux équipes Sales, monté en compétence et intégration du discours produit au parcours de vente service.

 

Secteur: Google Workspace, Stratégie d'Achat, logistique & Stratégie de rentabilité.

KUU est une entreprise chinoise fondée en 2019 qui s'est spécialisée dans la commercialisation de pc portables, pc hybrides et mini PCs.

Client: KUU 

La marque nous a interrogés sur des sujets généraux concernant les ventes :

- Le désir de vendre plus.

- La diversification de ses canaux de vente.

- Les habitudes de consommations des Français.

- Connaitre les top ventes informatique Française.

- Améliorer leur image.

- Augmenter les conversions.

Year: 2021

Nos actions:

- Réouverture de la boutique Cdiscount.

- Création d'un logo simple et cohérent.

- Affirmation du positionnement et du discours avec une vision "Qualité-Prix".

- Travail autours des titres, images et contenus A+.

-  Conception des claviers AZERTY pour répondre aux attentes des consommateurs.

- Création d'événements commerciaux et participations aux existants.

- Création et gestion des campagnes marketing onsite.

- Amélioration des flux logistique.

- Obtention d'avis vérifiés.

Secteurs: Marketing, Logistique, Stratégie.

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